• Résumer : Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

     

    Avis du tome 1: on nous parle de Yato qui est un Dieu qui ce bat pour la paix dans le monde et répond à des petite annonce ils sont invisible auprès des personne , peut le remarque lui et sont Shinki ( un humain qui ce transforme en arme pour vaincre les Ayakashi ) , Puis on rencontre une adolescente qui arrive un accident et la une rencontre entre les deux personnages lance l'histoire . 

    Hiyori jeune adolescente fan d'art martiaux en cachette , elle rencontre Yato pour le sauver qui allez ce faire renverser par un bus , et la elle ce transforme limite en Neko , on en connais pas plus de ce qui lui arrive juste quand elle dort son âme se sauve de son corps .

     

                                      noragami

     

    avis pour le tome 2 : Yukine est le nouveau Shinki de Yato , il débute tout juste dans cette voix et un peut perdu entre le mal et le bien , justement on apprend plus le lien entre un Dieux et un Shinki , on nous lance un peut dans l'action , plus de combat mais des réponse a quelque question du tome 1 pour bien comprendre les catégorie de personne , les pouvoirs . 

    Les dessin sont tous simplement sublime , un bon scénario ou je pense sa peut tous plaire . 

                                      noragami


    votre commentaire
  •                                                          Je t'aime suzuki tome 1

     

    RÉSUMÉ:

    C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle monte sur les planches ! Dans le même temps, un autre élève, dont le nom est lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…

     

    Avis de Cha : 

    Un premier tome plein d'humours et tout mignon , si vous aimez les dessin Kawai il es fait pour vous , L'histoire parle tout simplement de deux suzuki un futur basketteur et l'autre un gosse de riche , tout les deux sont amoureux de deux fille différente mais les deux sont amoureuse du même Suzuki pour l'instant a voir par la suite ....

    Un très bon tome j'irais vite me chercher la petite suite car il est trop choupi et prenant 


    votre commentaire
  •                                              Seven deadly sins 7

     

    Résumer : Qu'est-il arrivé à Meliodas ? Il ne parle plus, son visage est impassible et il porte d'étranges marques noires sur le corps. Pire, il se met à attaquer ennemis comme alliés sans aucune distinction ! Pour l'arrêter, Helbram doit recourir à son pouvoir magique qui concentre la force de plusieurs dizaines de Chevaliers Sacrés. Meliodas perd connaissance et Diane prend le relais : folle de rage de voir son chef adoré dans cet état, la géante fait un carnage et les Chevaliers Sacrés sont obligés de battre en retraite ! Ce combat laisse un goût amer aux Deadly Sins qui se demandent si leur chef n'est pas un démon…

                                                 Seven deadly sins 7

     

     

    Avis de cha :  Un tome sept qui reprend le combat du tome 6 donc si vous en rappeler pas lisez au moins les dernière page du tome 6 . 

    notre petite groupe a fini le combat et part dans un autre village , il rencontre des villageois qui ce prenne pour eux , sa les amuse un petit peut , on voit Diane sa force qui s'améliore , Méliodas pareil un côté démoniaque on découvre , puis a la fin du tome 7 on découvre un nouveaux Seven .  

     

     J'adore ce manga un coup de cœur si vous aimez le monde du moyen age , les combat , l'esprit d'équipe allez y foncez ! 


    votre commentaire
  •                                                    Library Wars

     

    Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !Adaptée d’une série de romans à succès écrits par Hiro Arikawa, “La guerre des bibliothèques” est une incroyable oeuvre de politique-fiction, à la fois grave et prophétique, mais non dénuée d’humour, qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451.

     

     

                                                       Library Wars

     

    Un tome 1 complet , qui nous explique l'histoire de cette armée pour sauver la bibliothèque ... 

    Un tome bourrée d'humour mais du courage pour notre héroïne ou elle a un commandant qui es toujours entrain de la rabaisser ... 

    le dessin j'en parle pas fluide , détailler , j'ai vraiment apprécier ceux tome qui nous parle de livre mais moins que le maître des livre ou on a plus de référence sur des classique ,  la l'objet et la bibliothèque et les librairie aussi . 

    Courageuse elle rebelle et défend cette cause avec grand cœur si vous avez envie d'une pointe d'humour foncez 


    votre commentaire
  •                      SerVamps tome 01

     

     

    Type : Shonen 

    en cours au Japon avec 7 tomes de sortie ! 

    Résumer :

     Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?

     

    Avis : 

    Ceux premier tome pleine d'émotions , je me suis prise des fous rire devant ceux tome un vampire fainéant qui ne veut aucun qu'a ceux battre et dormir ou jouer aux jeux vidéo , tandis que Shirota Mahiru lui qui comprend pas vraiment ceux qu'il lui arrive devient un gars courageux et prêt à ceux  battre contre Tsubaki , franchement j'ai vraiment aimer ceux tome allez y découvrez le , foncez dessus . 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique